Afrique Karim Ziani : L’Algérien fait son retour en France

Karim Ziani

C’est un joli coup que vient de réaliser Orléans dans ce mercato estival. Le club promu en Ligue 2 a fait signer l’ancien Lorientais, Sochalien et Marseillais Karim Ziani.

Sept ans après son départ de la cité phocéenne, Karim Ziani va retrouver le championnat de France. L’international algérien de 33 ans a donné son accord aux dirigeants de l’US Orléans, promu en Ligue 2, pour y évoluer la saison prochaine. Il s’agit alors d’un gros coup mais aussi d’un pari pour le club orléanais, puisque celui qui est aussi passé par Troyes et Wolfsburg, enchaîne les déconvenues depuis cinq ans. L’ancien joueur de l’OM, après une pige sans succès en Roumanie, va tenter de se relancer dans le rugueux championnat de L2 française. S’il parvient avec ses coéquipiers à maintenir le club, il bénéficiera d’une seconde année de contrat.

Agé de 33 ans,  Karim Ziani avait beaucoup bourlingué depuis son départ de l’OM en 2008, passant par l’Allemagne, la Turquie, le Qatar, les Emirats Arabes Unis et plus récemment la Roumanie. Il étairt arrivé en fin de contrat à Petrolul.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com