Angleterre Hakim Ziyech : Le Marocain affole la Premier League

ENSCHEDE, Fc Twente - Fc Dordrecht , Eredivisie , Voetbal, Stadion de Grolsch Veste , Seizoen 2014 / 2015 , 10-05-2015 , Fc Twente speler Hakim Ziyech

À 23 ans, Hakim Ziyech, la nouvelle star des Lions de l’Atlas s’est déjà imposée comme un joueur incontournable de la Eredivisie. Désormais, il suscite l’intérêt des grandes écuries d’Europe. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l’international marocain pourrait bel et bien rejoindre un club anglais cet été.

Selon Team Talk, le meneur de jeu du FC Twente serait courtisé par 7 clubs de Premier League qui sont Arsenal, Southampton, Swansea City, Watford, West Ham, Crystal Palace, Middlesbrough et Sunderland. La direction de ce dernier aurait pris contact avec son homologue néerlandais pour s’informer sur la situation du joueur de 23 ans. Pour rappel, Hakim Ziyech est suivi également par des clubs allemands tels que le Borussia Dortmund, Hambourg et Schalke en plus du club russe du Spartak Moscou.

Enorme en Eredivisie avec Twente (17 buts, 10 passes décisives en Championnat), Hakim Ziyech vole même sous le maillot du Maroc. L’actuel sociétaire du FC Twente a fait ses premières gammes dans le club de sa ville natale l’ASV Dronten. À l’âge de onze ans, il rejoint l’académie du Sportclub Heerenveen, au sein duquel est notamment passé l’international marocain Oussama Essaidi. En 2012,  il effectue ses débuts avec les Super Friesen et dispute 46 rencontres sur une période de deux ans avec 13 buts à la clé. En 2014, il rejoint le FC Twente.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com