Europe PSG : Marie-Laure Delie prolonge jusqu’en 2018

Delie

C’est officiel ! Marie-Laure Delie a prolongé son contrat de deux ans supplémentaires au Paris Saint-Germain. L’attaquante est désormais liée avec le club francilien jusqu’en 2018.

D’origine ivoirienne, elle est heureuse de poursuivre sa carrière avec le club de la capitale :  » Continuer ma carrière au Paris Saint-Germain était mon souhait, c’est chose faite. Je suis très heureuse de la confiance accordée par le club et j’espère la lui rendre de la meilleure manière possible, en marquant des buts et en ramenant des titres avec mes coéquipières. «  a-t-elle dit.

Qui est Marie-Laure Delie ?

Née le 29 janvier 1988, Marie-Laure Delie est très réaliste devant les buts. Elle débute sa carrière professionnelle au CNFE Clairefontaine en 2005, après une formation au FC Domont. Après la dissolution de celui-ci (CNFE Clairefontaine), elle rejoint le Paris Saint-Germain, où elle passe une saison avant de signer en 2009 avec le Montpellier Hérault Sport Club. Elle connait sa première sélection en équipe de France le 23 septembre 2009, face à la Croatie, et a marqué son premier but le 23 septembre 2009 face à cette même équipe.

Depuis, la numéro 18 française, fait le bonheur de la sélection, et est devenue une joueuse cadre de la formation de Bruno Bini.

Marie-Laure Delie totalise 90 sélections avec l’équipe de France et a marqué 61 buts.

Elle est revenue au Paris SG en 2013. Elle a un seul titre à son palmarès, obtenu lors du Challenge de France 2009.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com