Angleterre Manchester City: Guardiola « Je compte sur Yaya Touré »

yaya touré

Ancien joueur du FC Barcelone, Yaya Touré ne s’est presque jamais entendu avec Pep Guardiola. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le milieu de terrain ivoirien a quitté le Barça en 2010. Malheureusement pour lui, le technicien espagnol  a pris les rênes de Manchester City. Et ce n’est pas pour plaire à Yaya Touré dont le départ avait été annoncé avec insistance par son agent. Un départ dont on parle de moins en moins ces derniers temps, l’Eléphant ayant repris l’entraînement depuis quelques jours avec ses coéquipiers, sous la houlette de Guardiola. Ce dernier a d’ailleurs évoqué le cas de Yaya Touré devant les médias ce vendredi. Et on peut dire qu’on ne sent en lui aucune envie de se débarrasser de l’Ivoirien.

« Je connais Yaya depuis longtemps. Il a été très bon à Barcelone et ici aussi. C’est un énorme talent et bien sûr tous les joueurs qui sont ici peuvent compter sur moi. Après ça, nous verrons ce qu’il se passera dans le futur. Pas seulement concernant Yaya, mais tous les autres joueurs aussi. Mais Yaya est là, je compte sur lui », a-t-il lâché devant les journalistes.

Des propos qui, certainement, feront du bien au petit frère de Kolo Touré qui ne devrait pas manquer de prétendants s’il venait à changer de décision d’ici la fin du mercato. Plusieurs clubs européens et un club chinois sont sur le coup.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com