Athlétisme Jeux Olympiques : Usain Bolt sera bel et bien là

Usain Bolt

Forfait aux sélections jamaïcaines le 1er juillet sur blessure, Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, avait semé le doute sur sa participation aux JO. Finalement, il sera bel et bien là pour défendre ses titres.

En effet, la star du sprint qui avait déclaré forfait aux sélections nationales en raison d’une blessure, défendra bien ses titres sur 100m, 200m et relais 4x100m aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août), a annoncé lundi le Comité olympique jamaïcain en publiant la liste de ses 59 sportifs retenus. Bolt a été inscrit sur la liste provisoire remise par la Jamaïque au CIO des athlètes qui concourront sur 100m, 200m et relais 4x100m. Il pourra donc tenter de devenir le premier athlète à réaliser un triplé lors de trois JO consécutifs après Pékin-2008 et Londres-2012. Le détenteur des records du monde des 100m et 200m, victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche en demi-finale du 100m des trials jamaïcains était sûr de sa qualification sur cette distance en vertu de sa 2e place au bilan annuel. En ce qui concerne le 200m, le sextuple champion olympique a obtenu une exemption médicale.

Le sprinter jamaïcain est venu faire soigner sa cuisse en Europe par le célèbre médecin du sport Hans-Wilhelm Muller-Wohlfahrt, notamment médecin du Bayern Munich de 1977 à 2015. Usain Bolt a posté ce week-end sur les réseaux sociaux une photo le montrant à l’entraînement.

Aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Usain Bolt avait réalisé le triplé sur ces trois disciplines. Comme à Pékin, quatre ans plus tôt. Officiellement inscrit sur la liste de sélection jamaïcaine, l’athlète de 29 ans tentera de devenir le premier à réaliser trois triplés consécutifs aux JO. Une performance exceptionnelle, d’autant que le sprinter jamaïcain n’a plus autant qu’avant la main-mise sur sa discipline.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com