Basket-Ball Congrès Basketball-Togo : Le candidat Goungou sur les traces de Lawson-Body Nadouvi

André Goungoun

La Fédération Togolaise de Basketball fera peau neuve ce samedi 23 juillet 2016 l’issue du congrès électif qui aura lieu à Lomé. Pour la succession de la présidente, Dr Lawson-Body Nadouvi, en poste depuis deux mandants, deux candidats au profil diffèrent se présentent : Mme Koudjome Rose et l’actuel premier vice-président de l’instance, monsieur André Goungou (en image).

Après huit années passées dans le bureau exécutif, André Goungou se dit outillé pour prendre le témoin de la présidente qui a laissé des traces dans le monde de Basketball togolais.

« Au premier mandat, j’ai passé mon temps à observer, au second mandat, j’ai commencé par apporter aussi ce que je pouvais apporter. Que ce soit dans les idées, dans les  faits. Je crois que je retiens beaucoup de choses de cette dame, une dame déterminée, une dame qui sait atteindre ses objectifs, une dame qui arrive à prendre une décision au moment opportun et elle assume jusqu’au bout. Grace à elle, on a eu un terrain ouvert avec du synthétique sur le sol, on a aujourd’hui formé pas mal d’officiels, nous avons aussi participé une fois à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de basketball, c’était à Madagascar. C’est une dame qui m’a donné le gout de diriger, je pense que quoi qu’on dise, pour avoir vu sa manière de faire, j’ai appris beaucoup de choses et cela m’a donné le gout et j’ai décidé de me présenter. J’ai demandé son avis parce qu’il ne faut pas se présenter pour se présenter. Je suis allé très humblement lui dire voilà, je suis intéressé pour prendre le témoin. J’ai beaucoup appris après huit ans et aujourd’hui je suis suffisamment outillé pour prendre le témoin et faire, pas comme elle, mais mieux qu’elle. Elle a été une présidente exigeante, motivée, créatrice, grande dame en quelque sorte et la preuve, c’est qu’elle a gagné le prix femme et sport à FIBA monde et ce n’est pas gratuit » a t-il confié à Africa Top Sports ce mardi.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com