Afrique Habib Habibou : Le Centrafricain vers le Standard ?

habibou

De retour à Rennes après un prêt dans le championnat turc, Habib Habibou aspire à avoir sa chance sous les ordres du nouvel entraîneur, Christian Gourcuff. Mais finalement l’ancien attaquant de La Gantoise pour prendre la direction du Standard Liège. Selon les informations du Télégramme, relayées par nos confrères de Walfoot, l’attaquant, sous contrat jusqu’en 2017, a en effet envoyé son CV aux dirigeants des Rouches, qui recherchent des renforts offensifs. Le profil de l’attaquant rennais, longiligne et capable de jouer en remise, plairait énormément au club liégeois.

A l’heure actuelle, ce dossier n’en serait qu’au stade du simple intérêt. Le Stade Rennais n’aurait de fait pas encore été contacté pour le moment. Concernant Habib Habibou, il attendrait de connaitre les intentions de Christian Gourcuff à son égard. La situation est néanmoins susceptible de se décanter très rapidement. A un an de la fin du contrat de l’attaquant, les dirigeants rennais ne devraient pas se montrer trop gourmands sur ce dossier. Une donnée à laquelle s’ajoute également le dégraissage express souhaité par le nouveau coach des Bretons.  Le club de Ligue 1 tient à alléger sa masse salariale après avoir déjà prêté Habib Habibou en Turquie (Gaziantepspor) l’hiver dernier.

Le Télégramme annonçait il y a peu que Majorque (D2 espagnole) avait envoyé une offre, mais Habibou préfère rejoindre les Rouches. La direction du Standard se laisse encore un peu de temps avant de prendre une décision, mais la candidature du Centrafricain n’a pas été balayée. Il ne part cependant pas favori.

Prêté au cours de la deuxième partie de saison dernière au sein du club turc de Gaziantepspor, Habib Habibou a profité de cette expérience pour retrouver du temps de jeu et des sensations, avec 9 matches de championnat disputés dont 6 comme titulaire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com