Foot Afrique Anji Makhatchkala: Cédric Yembéré explique son choix

yembéré

Elément très important de l’effectif bordelais la saison dernière, Cédric Yembéré a été l’une des rares satisfactions chez les Girondins après une saison 2015-2016 très terne. Considéré comme un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, le franco-centrafricain devait confirmer sa forme cette saison. Mais il a plutôt choisi d’aller voir ailleurs. Le joueur de 25 ans a en effet quitté Bordeaux pour rejoindre L’Anji Makhatchkala où il a été prêté avec option d’achat. Pourquoi ce choix alors qu’il avait la possibilité de rester et de grandir un peu plus à Bordeaux ? Cédric Yembéré a répondu à cette question au micro de nos confrères de L’Equipe.

« Je voulais découvrir un autre Championnat. J’ai tout connu à Bordeaux ou dans la région. Ça faisait 25 ans que j’étais là-bas. Je ressentais le besoin de découvrir une autre méthode de travail, une autre culture, une autre langue. J’aurais pu rester en France, j’aurais pu partir dans un Championnat plus classique, mais voilà, c’est mon choix », explique-t-il avant de revenir sur le choix précis du club russe.

« L’Anji Makhatchkala ? C’est mon côté aventurier. Je suis quelqu’un qui aime bien voyager. C’était un pays que je connaissais un peu pour y avoir été avec Bordeaux. Je ne partais pas totalement dans l’inconnu. Et à Bordeaux, j’étais dans un confort. Je voulais découvrir autre chose pour progresser encore plus. Le coach (Jocelyn Gourvennec) est quelqu’un qui écoute les envies des gens. Il ne m’a pas dit de partir. Bordeaux, c’est mon club de coeur, mais il a compris que je ressentais le besoin de partir. Et, question niveau, quand je vais affronter le CSKA Moscou, le Zénith Saint-Pétersbourg, et d’autres grosses cylindrées, ce sera de gros matches ».

Il ne reste plus qu’à souhaiter bon vent à celui qui pourrait bientôt jouer pour les Fauves de la Centrafrique.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com