Afrique Togo : Claude Leroy parle encore de Mlapa Peniel et de Gilles Sunu

claude leroy

Le sélectionneur du Togo, Claude Leroy prépare déjà une équipe pour la campagne des éliminatoires de la CAN 2019. Le technicien français mise sur de nouvelles têtes pour étoffer sa formation. Certains noms reviennent souvent dans sa bouche lorsque les journalistes lui posent les questions sur son effectif.

Peniel Mlapa et Gilles Sunu ont sans conteste donné leur accord pour porter la tunique de leur pays d’origine. Forcement certains cadres actuels vont libérer les planchers après le match contre Djibouti ou soit après la CAN 2017, si les Eperviers se qualifient.

Interrogé par notre confrère Ambroise Dagnon de New World TV, Claude Leroy parle des joueurs de qualité que le Togo aura dans le futur

« Il y’a d’autres joueurs de qualités chez les Eperviers, c’est petit à petit étoffé ce groupe pour préparer l’avenir il y en a d’autres qui vont arriver. Mlapa je pense il nous rejoint prochainement, Gilles Sunu aussi » a t-il dit avant de revenir sur la crue locale « Donc il faut sans arrêt être en mouvement pour essayer de régénérer le groupe donc si on veut être ambitieux déjà aujourd’hui pour ce 04 septembre 2016  dans l’optique de 2017 et puis surtout préparer 2019 il faut qu’on découvre d’autres talents en dehors du Togo mais aussi au Togo. C’est pour ça qu’on voit avec satisfaction la reprise de ce championnat le 11 septembre parce que ça va me permettre de dénicher des talents locaux »

Le Togo n’a pas son destin en mains lors de cette ultime rencontre des éliminatoires de la CAN 2017. Un match nul et vierge entre la Tunisie et le Liberia couplé d’une victoire face à Djibouti ferait l’affaire à Adebayor et à ses coéquipiers.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com