Afrique UEFA Ligue des Champions : Soudani veut réaliser un exploit face à Lyon

soudani nvo

Petit Poucet d’un Groupe H de l’ UEFA Ligue des Champions particulièrement dense, avec la Juventus Turin et le FC Séville, le Dinamo Zagreb sera le premier adversaire de Lyon mercredi au Parc OL. Le club croate est réputé fragile défensivement mais dispose de belles armes offensives avec notamment l’Algérien Hillel Soudani. Il faudra se méfier de l’international algérien, auteur de 51 buts sur les 3 dernières saisons avec le Dinamo.

Interrogé par le quotidien sportif l’Equipe, l’attaquant des Verts déclare : « J’espère qu’on va réaliser un exploit. On a l’ambition de bien débuter en prenant des points à l’extérieur. L’objectif c’est d’assurer au moins la 3e place et une qualification en Europa League ».

Les coéquipiers de Hillel Soudani auront probablement beaucoup de difficultés à se qualifier pour le prochain tour de l’ UEFA Ligue des Champions dans un groupe qui compte outre Lyon, la Juventus et le FC Séville. Toutefois l’attaquant des Fennecs y croit. « On a un effectif composé à 90% d’internationaux, on est animé d’une vraie solidarité et de l’envie de nous battre tous ensemble. Il ne faut pas nous réduire à une équipe de contres. On a une énorme qualité technique et on sait jouer au ballon. Contrairement à ce que certains affirment, le championnat croate est loin d’être faible, surtout quand on voit les joueurs qui ont été formés ici. En France quand on observe la manière dont le PSG écrase la L1 la saison dernière, cela permet-il d’affirmer qu’elle est faible ? Comme le PSG nous sommes confrontés à une exigence qui ne s’arrête pas au seul titre de champion. Il faut respecter le Dinamo Zagreb ! ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com