Foot Europe Ligue 1-OM : Lassana Diarra vers le Moyen-Orient ?

Lassana Diarra

Lassana Diarra était resté finalement à l’OM lors du mercato estival. Cela ne veut pas dire pour autant que le milieu de terrain français va disputer toute cette saison 2016/2017 au Stade Vélodrome. Désireux de quitter l’OM, Diarra n’est pas parvenu à trouver un accord avec Galatasaray cet été. Ses exigences financières auraient fait fuir les dirigeants turcs. Résultat : l’international français est encore à Marseille aujourd’hui.

Absent depuis le 26 août dernier et la réception de Lorient au Vélodrome (2-1), Lassana Diarra pourrait avoir joué son dernier match sous le maillot phocéen face aux Merlus. Blessé au dos et indisponible à Nice le week-end dernier, il n’a pas participé aux séances d’entraînement du début de semaine et reste donc très incertain pour l’Olympico de dimanche, face à Lyon. Et rien ne dit qu’il sera encore à Marseille la semaine prochaine. Son directeur sportif, Gunter Jacob, ne cherche pas à le nier.

« Il y a une incertitude dans son cas. La seule chose que je peux dire, c’est qu’il n’est là aujourd’hui (mercredi, Ndlr). Il n’a pas pu jouer à cause de son problème de dos, mais un bon Lass’, tout le monde peut s’en servir dans le monde du foot. Il y a peu d’équipes où il n’aurait pas sa place », confie dirigeant à La Provence.

Pressé de partir, le natif de Paris ne souhaiterait pas attendre le prochain mercato. Le marché émirati étant encore ouvert, Lassana Diarra a donc une occasion en or : plier ses bagages et obtenir un juteux contrat dans le Moyen-Orient. Le milieu (31 ans) a toujours la possibilité de partir, même si la période des transferts est terminée dans de nombreux championnats. Le Qatar ou les Emirats arabes unis pourraient par exemple l’accueillir, et notamment le club d’Al-Jazira, qui serait intéressé. Il faudrait pour cela qu’un accord soit trouvé avant le 22 octobre, date de la clôture du mercato dans ces pays-là.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com