Angleterre Manchester City : Mauvaise nouvelle pour Vincent Kompany ?

vincent-kompany

Nouveau coup dur pour Vincent Kompany. De retour sur les pelouses après quatre mois et demi d’absence, mercredi lors de la victoire de Manchester City à Swansea City (2-1), au 3e tour de la League Cup, le defenseur belge d’origine congolaise pourrait à nouveau en être éloigné pour un moment. Le joueur n’a en effet pas fini la rencontre. Dans le temps additionnel, alors que le jeu était toujours en cours, le Diable Rouge a quitté la pelouse et est rentré directement aux vestiaires. Vincent Kompany aurait-il connu une rechute ? L’inquiétude est de mise du côté de City.

En conférence de presse, son entraîneur Pep Guardiola s’est pourtant voulu rassurant en disant que cette blessure ne semblait pas sérieuse, mais qu’il fallait toutefois attendre le verdict des médecins. «Les médecins lui ont parlé, mais heureusement ce n’est pas un gros gros problème, a confié le technicien espagnole, rassurant, après la partie. Nous allons attendre les résultats (des examens).»

Le coach mancunien n’a pas voulu se prononcer plus longuement et préfère se montrer patient avec son (fragile) défenseur. Le Catalan a tout de même souligné la bonne performance de Vincent Kompany pour son retour. « Il a été très bon. Ce n’est pas facile après si longtemps sans jouer. Défensivement, il a été très fort et a très bien joué », s’est réjoui Guardiola.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com