Afrique Maxwell Cornet: entre la France et la Côte d’Ivoire, il hésite

cornet

Joueur à part entière de l’effectif de l’Olympique Lyonnais et avec une grande responsabilité depuis la blessure de Lacazette, Maxwell Cornet s’affirme de plus en plus. Son nouveau but mercredi en match de la 5è journée de Ligue 1 en est la preuve.

D’origine ivoirienne, l’attaquant est dans le viseur des Eléphants.  » Récemment, alors que j’étais en équipe de France Espoirs, le sélectionneur ivoirien (Michel Dussuyer, ndlr) m’a appelé. Mais pour l’instant, je suis bien avec les Espoirs et tant que cela se passe bien, je continue« , a raconté Cornet, 20 ans, à l’Equipe. Mais dans le même temps, l’ancien Messin attend un signe des bleus pour lesquels il n’hésiterait pas à dire « oui direct » si Deschamps lui faisait appel.

« Savoir que le sélectionneur de l’équipe de France a une petite pensée pour vous, ça fait plaisir. C’est un petit moteur qui booste, cela donne envier de continuer sur la même lancée, d’être le plus décisif et le plus performant possible en club pour espérer être appelé un jour. Quand on a fait toutes ses classes en France en sélections de jeunes, on attend ça avec impatience. Mais je me concentrer sur l’OL. Le reste, ça viendra quand ça viendra« , a t-il ajouté.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com