Afrique Elim Mondial 2018 : Les Requins Bleus visent le nul à Dakar

capvertt

En déplacement au Sénégal samedi dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, le Cap Vert ne débarque pas à Dakar pour faire du tourisme. Le sélectionneur Lucio Antunes qui a rencontré la presse, vendredi soir, au stade Léopold Sédar Senghor, a prévenu que  les Requins Bleus joueront le nul, ce samedi face au Sénégal.

« Nous avons beaucoup de respect pour l’équipe du Sénégal mais notre objectif est de faire un bon résultat avec un moins le point du nul ». Interpellé sur son stage qui a eu lieu au Portugal, Lucio Antunes a indiqué qu’il s’est « bien passé avec un groupe de joueurs évoluant pour la grande majorité en Europe. C’est pourquoi, nous avons décidé d’y faire notre stage et ensuite rejoindre Dakar via Lisbonne,» a-t-il par ailleurs ajouté relevant que l’absence de l’un de ses meilleurs éléments, Ryan Mendes n’affectera pas son groupe. Sur son groupe de performance, le technicien cap-verdien a souligné qu’il compte 28 joueurs interchangeables. « Et c’est pourquoi l’absence de Ryan Mendès (Lille) n’aura aucune incidence sur notre équipe », a expliqué le sélectionneur cap-verdien, soulignant avoir beaucoup appris entre le match perdu (0-1) en amical en 2010 contre le Sénégal.

Invité à évoquer le Sénégal, Lucio reconnaît que les Lions ont « plus d’expérience » que les Requins Bleus. « Même s’ils ont cet avantage, ce sera sur le terrain », a-t-il conclu

Les Lions du Sénégal seront opposés aux Requins bleus du Cap-Vert, samedi, en match comptant pour la première journée du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018. Cette rencontre se jouera au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com