Afrique CAF Ligue des Champions : Le Mamelodi Sundowns sur le toit de l’Afrique

capture

Malgré la défaite face au Zamalek, le Mamelodi Sundowns remporte pour la première fois de leur histoire la CAF Ligue des Champions. Le miracle n’a pas eu lieu pour le club du Caire.

Fort de son avance (3-0) acquis lors du match, le Mamelodi Sundowns a été battu (1-0) ce dimanche en match retour. La marche était trop haute pour le Zamalek. Certes, les Egyptiens se sont imposés aujourd’hui face à Mamelodi Sundowns, mais ils n’ont pas pu remonter les trois buts de retard concédés en finale aller. Face à de solides sud-africains, qui ont pourtant perdu leur gardien de but titulaire en première période, seul Stanley a pu trouver l’ouverture dans ce match à la 64ème minute. Les Sundowns passaient près de l’ouverture du score : Billiat servait Tau, mais Gennesh s’interposait sur le retourné du milieu de terrain (39eme). Les deux équipes se répondaient ensuite du tac au tac : Ahmed Tawfik contraignait Sandilands à la parade (42eme), puis Billiat se jouait de la défense égyptienne avant de trouver la transversale de Gennesh (43eme). Les joueurs du Zamalek pourront nourrir ce soir quelques regrets après de gros ratages.

Mamelodi Sundowns gagne ainsi le billet pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs qui aura lieu au mois en décembre au Japon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !