Afrique Amical Maroc – Togo: cafouillage entre Renard et sa fédération

renardmaroc

Tiendra, tiendra pas. On n’a pas fini d’entendre parler du match amical prévu entre le Maroc et le Togo le 15 novembre. Tombés dans le même groupe de la CAN 2017, les deux sélectionneurs ont décidé de maintenir la rencontre, malgré plusieurs critiques.

« On va le maintenir. Le match le plus important, c’est celui du 12 novembre contre la Côte d’Ivoire. J’ai pour habitude de sélectionner 25 ou 26 joueurs et le second match est fait pour faire jouer ceux qui ont un petit peu moins jouer le premier match. Cela permet de leur donner un temps de jeu et de leur donner un match international. C’est un rendez-vous important », avait déclaré Hervé Renard sur RFI.

Mais ce ne serait pas la même vision au niveau des fédérations. Notamment celle marocaine qui, selon nos confrères de Lionsdelatlas, « poursuit les discussions pour trouver un autre adversaire que le Togo pour le match amical prévu le 15 nombre prochain« . La FRMF aurait contacté le Ghana, le Burkina Faso pour remplacer les Eperviers.

De son côté, le Togo n’a pas encore véritablement communiqué sur le sujet, si ce n’est son sélectionneur Claude Le Roy qui abondait dans le même sens que son ancien adjoint: « Je ne vois pas comment il y a pu avoir du bruit dans la presse, parce qu’on a toujours dit que le match aurait lieu ».

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com