Afrique Europa League –Anderlecht : Kara Mbodj veut être à son meilleur niveau contre Mayence

kara-mbodj

Kara Mbodj pourrait retrouver le chemin des pelouses ce jeudi à l’occasion du match Anderlecht/ Mayence comptant pour la 4e journée de l’Europa League. L’international sénégalais, indisponible le week-end dernier en championnat en raison d’une blessure, s’est entraîné mercredi avec ses coéquipiers. Ce soir, Anderlecht peut prendre une option sur la qualification s’il s’impose contre Mayence. Avec le retour de Kara Mbodj, absent lors des deux derniers matches contre Malines et Waasland/Beveren, les Mauves pourront compter sur une défense solidifiée.

Le Lion du Sénégal sait que les Mauves connaissent des difficultés en ce moment mais si le groupe reste solidaire, pour lui, tout se passera bien.

« Le plus important est que le groupe reste uni et qu’il donne tout sur le terrain, a déclaré Kara Mbodj. Je mets tout en œuvre pour revenir à mon meilleur niveau et j’essaie de faire mon boulot du mieux possible, a-t-il déclaré. Il n’y a pas que moi en défense. On est plusieurs à travailler pour conserver une stabilité derrière. Quand on garde le zéro, c’est un travail d’équipe.»

Anderlecht connaît quelques difficultés pour le moment mais Kara ne veut pas que la pression soit considérer comme une excuse valable.

« La situation que connaît actuellement Anderlecht est difficile à vivre personnellement, même lorsque l’on ne joue pas. Un footballeur doit être capable de gérer la pression. Les résultats sont décevants, mais ce qui est fait est fait. Désormais, il va falloir que tout le monde soit à son meilleur niveau contre Mayence jeudi. Le plus important est de continuer à travailler en équipe et que chacun donne tout ce qu’il a sur le terrain ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !