Foot Europe Ligue 1- Lille : Rio Mavuba encense Rudi Garcia

FOOTBALL : Lille vs Saint Etienne - Ligue 1 - 01/11/2014

Lille affronte Marseille lors de la 18e journée de Ligue 1. Dimanche, le LOSC s’apprête à retrouver un coach qui a écrit de sa main l’une des plus belles pages de l’histoire du club : le doublé coupe-championnat de la saison 2010/2011. Aujourd’hui sur le banc de l’Olympique de Marseille après être passé sur celui de l’AS Roma, Rudi Garcia va retrouver son ancien club.

A quelques heures de ce match important pour les deux équipes, Rio Mavuba, le milieu de terrain lillois, a fait l’éloge de son ancien coach. « Il a une vraie faculté à transmettre aux joueurs, à leur donner confiance. Quand tu sors d’un entretien avec lui, t’es regonflé à bloc, il ne peut rien t’arriver. Il voit toujours bien les choses. Moi quand j’ai signé à Lille, même si on sortait d’une bonne saison avec Claude Puel, on a fini septième alors qu’on était quinzième à la trêve. Pour me convaincre de rester, il me disait qu’il allait continuer à recruter des joueurs importants et au final c’est ce qu’il a fait et on a gagné le titre», a lancé l’ex-international français.

Lille ne doit rien lâcher ! Malgré sa défaite, anecdotique, en Coupe de la Ligue, le club du Nord remonte doucement mais sûrement la pente ces dernières semaines, que ce soit en termes de jeu ou de résultats. Revigorés, les hommes de Patrick Collot arriveront donc à Marseille avec de belles intentions. Une rencontre qui marquera notamment les retrouvailles entre le LOSC et son ancien coach, encore dans le cœur de tous les supporteurs des Dogues. Rudi Garcia, lui, aura toutefois à cœur de redresser la barre après la défaite de son OM en Coupe de la Ligue, et ne fera pas de cadeau à son ancienne formation

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com