Afrique CAN 2017: le Togo à la recherche de 5 milliards pour les Eperviers

togob

5 milliards de f cfa; c’est le budget prévisionnel pour la participation jusqu’en finale des Eperviers du Togo à la CAN 2017. C’est ce qu’a révélé jeudi lors d’une conférence de presse, le Comité de mobilisation de fonds en faveur de la sélection nationale.

Pour parvenir à sa mission, le Comité mis en place en Conseil des ministres, il y a quelques jours, initie deux grandes actions: la mise à disposition de la population de comptes bancaires et les contributions via des payements mobiles. Le comité mettra également en place des spots publicitaires qui visent à susciter une mobilisation populaire et un soutien patriotique aux Eperviers.

« La fibre citoyenne, j’allais dire le devoir citoyen nous oblige tous à soutenir nos ambassadeurs« , a confié Germain Meba, président du Comité de Mobilisation de fonds.

Depuis plusieurs CAN, le Togo procède à une mobilisation de fonds pour soutenir la participation des Eperviers. En 2013, cette action a provoqué le courroux des populations qui n’ont cessé de réclamer des comptes. Ce n’est que le 29 décembre 2016 qu’un rapport audité du bilan de la participation de la sélection a été présenté au public.

« Le décaissement est du ressort du comité de gestion ; c’est d’ailleurs pourquoi, pour une meilleure traçabilité des fonds mise à notre disposition et pour éviter tout dérapage éventuel, nous avons décidé, de n’accepter aucun don en espèce« , a rassuré M. Meba

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Merci

Comments are closed.