Tour du Togo 2017 : L’Ivoirien Cissé Issiaka remporte le maillot jaune

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Cissé Issiaka a remporté la 26è édition du tour du Togo qui a eu lieu du 11 au 16 avril 2017. L’Ivoirien devance le Français Pascal Bousquet de 12 sec et du Néerlandais Pijl Van Der Niels de 2 min 29 sec . Le Malien Yaya Diallo et le Neerlandais Groenenveld Jan William ferment le top 5.

Une chute spectaculaire sur la ligne d’arrivée !

Issiaka Cissé enlève le maillot jaune de Togocel à l’issue de la 6è et dernière étape qui a été courue à Lomé dans un circuit fermé, longue de 80 km. Les 67 coureurs restants du parcours ont fait 08 tours d’un km sur le boulevard de la marina. Les coureurs n’ont pas franchi la ligne d’arrivée comme les organisateurs l’espéraient. Ils ont fait une chute spectaculaire après un sprint dans le dernier kilomètre.

issiaka

Déjà vainqueur de la 3è étape, le Belge Stein Van Couter franchit premièrement la ligne d’arrivée, devançant le Hollandais Merx Peter et le Congolais Mayele Nkoro Djany. Les deux sont arrivés dans un peloton groupé. Juste après ce groupe, dix coureurs dont le vainqueur du tour, Issiaka Cissé ont fait une chute spéculaire à la fin de la course. Plus de peur que de mal, on note aucun blessé grave.

Stein Van

Quelques resultats

Le maillot Togocel : Cissé Issiaka

Le Maillot Castel Beer : Stein Van Couter

Maillot Port Autonome de Lomé : Assoumanou Hamon

Maillot Orabank : Akanga Raouf

Maillot Hotel Sarakawa : Combativité

Maillot Canal+ : Diallo Yaya

Maillot XXL  de la montagne : Stein Van Couter

Maillot XXL : Cissé Issiaka

Maillot Hotel Ibis : Cissé Issiaka

Maillot EIFFAGE Génie Civil : Codiri Abidame


Articles récents