Afrique As Vita Club : Florent Ibenge a la confiance de son président

CAN 2015- Florent Ibenge 1

L’As Vita Club de Kinshasa de Florent Ibenge réalise un début chaotique en CAF Ligue des Champions cette saison. La pilule a été amère à avaler pour V.Club, le mercredi dernier au stade des Martyrs, désillusionné par Mamelodi Sundowns d’Afrique du sud, en deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. A domicile, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont courbé l’échine devant les Brésiliens d’Afrique par un but à trois. Battu en première journée à Tunis par l’Espérance (1-3), V.Club qui s’incline à domicile face à Mamelodi Sundowns est lanterne rouge du groupe avec zéro point.

Après deux journées, Florent Ibenge sont dans le dur. L’avenir parait sombre pour le technicien congolais surtout si l’on sait que dans le championnat national de la RDC, Vita Club, bien qu’étant deuxième, ne rassure pas. Florent Ibenge conjugue-t-il déjà sa gloire au passé ? Est-ce déjà la fin d’une épopée ? Non ce n’est pas le cas puisque le président de l’As Vita Club de Kinshasa vient de réitère sa confiance à son coach malgré les deux défaites concédées en phase de groupe de la Ligue des champions.

« Quand Ibenge a amené V Club en finale, ni les supporters, moins encore moi-même, personne ne lui a donné ne serait-ce qu’un cadeau pour ça. Ibenge reste entraineur principale de V. Club. Nous avons beaucoup de projets avec Ibenge, mais je garde ca encore pour moi», lance Gabriel Amisi, président de l’As Vita Club.

Dans deux sorties, Florent Ibenge et ses hommes perdent 6 points, encaissent 6 buts et marquent 2 seulement. La prochaine rencontre est fixée le week-end du 2 au 4 juin2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com