Afrique CAF Ligue des Champions : L’USM Alger inquiet pour son inefficacité offensive

USM-Alger1

L’USM Alger se déplace à Alexandrie pour affronter la Zamalek du Caire, ce vendredi soir, pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la CAF Ligue des champions. La formation usmiste reste sur une très bonne lancée après avoir gagné un match et fait nul en déplacement. Avec 4 points, les Rouge et Noir tenteront cette fois-ci de défendre leurs chances de passer ce tour en affrontant un gros calibre du championnat égyptien. Seul bémol, le manque de réalisme des attaquants de l’USM Alger. Cette inefficacité est le principal souci de l’entraîneur du champion d’Algérie en titre, Paul Put.

« Ce qui m’inquiète le plus, c’est cette incapacité de mon équipe de trouver des solutions à ce problème d’inefficacité offensive. Dans ce match, nous nous sommes encore une fois procuré des occasions nettes de scorer, mais sans pour autant parvenir à les transformer en buts», a regretté Put devant la presse, à l’issue du nul face au NA Hussein-Dey (1-1), lundi soir en match comptant pour la mise à jour de la 27e journée de la Ligue 1 algérienne.

Les gars de Soustara sont conscients que s’il faudrait surprendre le Zamalek à Alexandrie et sortir gagnant de ce derby maghrébin, il faudra être très a droit devant les buts. Mais leur prochaine sortie dans le groupe B de la phase de poules de la CAF Ligue des Champions se présente sous de mauvais auspices, étant donné qu’outre ce manque de réalisme dont souffre l’équipe, la défense laisse apparaître à son tour des signes de faiblesse, selon le coach Put lui-même, qui a qualifié de  »fragile » son arrière-garde.

Le match entre la formation égyptienne du Zamalek et l’équipe algérienne de l’USM Alger, comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions (groupe B), se déroulera le vendredi 2 juin à au stade Bordj El arab à Alexandrie. L’autre rencontre du groupe B entre Caps United (Zimbabwe) et Ahly Tripoli (Libye) aura lieu également le 2 juin au stade national d’Harare. Le Zamalek est leader du groupe B avec quatre points devant l’USM Alger et Caps United (3 pts). Le Ahly Tripoli est bon dernier (1 pt). Les deux premiers du groupe à l’issue de la phase de poules se qualifient pour les quarts de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com