Afrique Standard : Paul-José Mpoku fait déjà parler de lui

59855cbbcd70d65d25317fd9

Mené après une demi-heure de jeu, le Standard s’est parfaitement repris pour sa première de la saison à domicile en s’imposant ce vendredi soir face à Genk (2-1) lors de la 2ème journée de Pro League. Edmilson Junior et Paul-José Mpoku ont répondu à Siebe Schrijivers et ont fait chavirer Sclessin.

Dimanche dernier, Paul-José Mpoku avait déjà été à deux doigts de planter sa première rose mais le poteau de Colin Coosemans en avait décidé autrement. Cette fois, sa frappe, depuis l’entrée du grand rectangle, n’a laissé aucune chance au portier genkois. Cette réalisation a couronné une prestation pleine de l’international congolais, qui s’est donné sans compter. Des efforts qui ont charmé les supporters, au point de lui réserver une véritable ovation au moment de sa sortie du terrain.

 « Je suis heureux d’avoir pu apporter la victoire à mon équipe. Je me sens bien dans ce rôle juste derrière Orlando Sa. Mais il faut continuer à travailler et ne pas s’emballer », disait-il à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par La Dernière Heure.

Comme à Malines, le Léopard de la RDC a régulièrement harangué le public, réclamant un soutien encore plus bruyant. Vendredi, cela a encore poussé le reste de l’équipe. Et lorsqu’il aura retrouvé sa meilleure forme, ce qui ne semble pas encore être totalement le cas, Paul-José Mpoku pourra certainement se vanter d’être l’une des meilleures recrues du mercato estival.

Grâce à ce succès, le Standard compte 4 points et s’installe provisoirement en tête du classement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !