Afrique Cameroun: La FIFA met encore en place un Comité de Normalisation

tombi

Tombi a Roko Sidiki n’est plus le président de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football). Le Bureau du Conseil de la FIFA (Fédération internationale de football association) a décidé ce mercredi de la mise en place d’un Comité de Normalisation.

« Cette décision est liée d’une part à la confirmation par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du jugement de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité Olympique et Sportif du Cameroun, laquelle a annulé la procédure électorale ayant mené à l’élection en 2015 de l’actuel comité exécutif de la FECAFOOT et, d’autre part, aux récentes tentatives infructueuses de la FIFA visant à rapprocher les différentes parties prenantes du football camerounais et ainsi sortir de l’impasse« , explique le site officiel de la FIFA.

C’est le dénouement d’une énième crise que couvait le football camerounais depuis l’élection contestée de Tombi a Roko. C’est Abdouraman Hamadou Babba du club de l’Etoile Filante de Garoua et Joseph Antoine Bell qui étaient en première ligne pour dénoncer des irrégularités lors de ces assises.

Le Comité de Normalisation, dont le mandat expirera au plus tard le 28 février 2018, aura pour tâche notamment d’organiser de nouvelles élections à la Fecafoot. Sa composition sera révélée dans les prochaines semaines.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com