Afrique Chelsea: Entre Samuel Eto’o et José Mourinho, début du clash ?

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




etomourinComment pouvait-il en être autrement ? Les déclarations de José Mourinho sur l’âge de Samuel Eto’o prennent une tournure pas vraiment saine pour l’ambiance au sein du club londonien. Tout le monde se met à croire que le divorce est entamé entre les deux hommes malgré les propos de conciliation lancés ici et là.

“On n’a pas de buteur. Samuel Eto’o? Oui Eto’o mais il a32 ans, 35 peut-être je ne sais pas“. Cette phrase lâchée devant les micros de Canal+ a d’autres conséquences. Si Samuel Eto’o a fait savoir son mécontentement tout en ne polémiquant pas, son entraineur a laissé la place au doute dans ses choix tactiques depuis quelques jours. A commencer mercredi par le statut de remplaçant du Camerounais en Ligue des champions contre Galatasaray alors que tout le monde s’attendait à un choc Drogba-Eto’o.

Même pas dans le groupe !

Samedi, Samuel Eto’o ne figurait pas dans le groupe de Chelsea qui est allé dominer Fulham 3-1 à Craven Cottage. Les explications de Mourinho: “Il n’y a aucun problème avec SamuelJ’ai juste senti que dans ce type de match – à l’extérieur, contre des équipes qui défendent normalement, des défenseurs agressifs -Fernando Torres était le meilleur choix et, si j’avais besoin de prendre un risque en fin de match, j’aurais utilisé Demba Ba”.

Un élément qui vient s’ajouter à la longue liste des rumeurs sur un départ possible de l’ancien Barcelonais en fin de saison. Ce week-end, des journaux italiens annonçaient son retour à l’Inter Milan. Et à chaque fois, Mourinho tente de se défendre: « Si je ne l’appréciais pas, je ne l’aurais pas pris à Chelsea ». Pas sûr que cela suffise à atténuer le malaise créé par ses déclarations…


Articles récents

2 Commentaires

  1. Vianney MANDENGUE

    racisme!!!!

  2. soumahoro abou

    Je voudrai que les deux parties mettent ballle a terre et qu il yai une solution au differend. Je les aime les deux

Comments are closed.