Afrique Amical: L’Iran domine le Togo 2-0

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




En l’absence d’Emmanuel Adebayor, le Togo n’a pas fait le poids devant l’Iran en match amical international ce jeudi à Téhéran. La formation du Golfe persique déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2018 débutait ainsi sa préparation pour la grand’messe du football mondial.

Dans une première partie pourtant maitrisée par le Togo, les Eperviers n’arrivent pas à trouver l’ouverture à l’image de Franco Atchou dont l’une des frappes est passée à côté.

Au retour des vestiaires, la Team Melli prend l’avantage dès la 52è minute par Karim Ansarifard qui reprend aux 6 mètres une frappe repoussée par Bassa Djeri, le goal du Togo. 10 minutes plus tard, l’Iran va doubler l’avantage par le même Ansarifard qui était présent pour reprendre un centre-tir de la droite. Désormais menés et dominés dans le jeu, les hommes de Claude le Roy ne montrent plus grand chose malgré jusqu’à la fin du temps réglementaire.

L’Iran de son côté va affronter la Russie dans un second match amical le 10 août à Saint Petersbourg tandis qu’aucune autre rencontre n’est prévue pour le Togo.

 


Articles récents