Afrique Sénégal: le TAS réduit la sanction de l’US Ouakam

ouakama

Les amoureux de l’Union Sportive de Ouakam (club de première division du Sénégal) peuvent avoir le sourire. Le club vient d’être blanchi par la TAS (Tribunal arbitral du Sport) après sa suspension de 5 ans à lui infligé par la Commission de Recours de la FSF (Fédérations Sénégalaise de football).

On s’en rappelle, l’US Ouakam a pris cher après la bousculade dans son stade qui a fait 10 morts et plusieurs blessés lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le Stade de Mbour. Le club avait été suspendu pour 7 ans par la FSF puis 5 en recours et rétrogradé en Ligue régionale.

Contestant sa sanction  au TAS, le club de Mbour a été reconnu en partie responsable des incidents survenus le 15 juillet 2017. Le tribunal suisse a décidé de lever l’exclusion de toutes compétitions pendant 5 ans, de réintégrer le club en première division. par contre, l’US Ouakam s’acquitera d’une amende de 500.000 f cfa et disputera ses matchs de la saison 2017-2018 contre le Stade de Mbour (adversaire de la finale) à huis clos.

Voilà qui va donner des maux de tête chinois à la LFPS (Ligue de Football Professionnel du Sénégal) qui est déjà à 8 journées de championnat de Ligue 1.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !