Afrique CHAN 2018 – Drissa Traoré : « Notre objectif face au Congo est la victoire »

SPORTS

Les Etalons du Burkina Faso affrontent ce samedi les Diables rouges du Congo pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018). Dans cette rencontre de samedi les Congolais ont une longueur d’avance sur les Burkinabè pour avoir gagné leur premier match face au Cameroun. Après le match nul (0-0) face à l’Angola, les Etalons sont désormais dos au mur et devront jouer leur va-tout avant d’affronter le Cameroun à la dernière journée.

« Par rapport à mon expérience, j’essaye de gérer ce tournoi et surtout la pression sur les joueurs, après la rencontre des joueurs avec les autorités du Burkina Faso. Notre objectif pour ce match face au Congo est la victoire car on récupère nos joueurs blessés. Nous allons aborder le match avec l’idée de gagner le match. Nous avons un point à notre actif et il va falloir gagner pour se relancer et être dans une bonne situation lors du dernier match. J’ai déjà travaillé au Congo, je connais le football congolais et je pense que ce sera un atout très important pour moi, pour bien préparer cette rencontre », a confié l’entraîneur du Burkina Faso, Idrissa Malo Traoré.

Les poulains de l’entraineur Drissa Traoré dit Saboteur doivent absolument gagner le match face aux Diables rouges locaux du Congo pour espérer aller au second tour du CHAN 2018.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com