CHAN 2018 -Ngatsono : « On jouera le match pour gagner » face aux Etalons

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), les Diables rouges du Congo seront aux prises avec les Etalons du Burkina Faso ce samedi. Premiers du groupe D avec trois points après leur victoire sur le Cameroun (1-0), les Congolais peuvent déjà obtenir la qualification en quarts de finale en cas de victoire face aux Burkinabé.

« Nous avons réussi à remporter trois précieux points qui vont nous permettre d’aborder ce deuxième match face au Burkina Faso sans aucune pression. On doit prendre le match très au sérieux et oublier la victoire du premier match. On jouera le match pour gagner, mais sur le terrain, nous allons avoir une stratégie pour bien gérer la partie. Ce n’est pas évident d’enchaîner par un second match après une victoire comme celle face aux Lions indomptables. J’ai demandé aux joueurs de rester lucide et d’oublier l’enjeu qui est la qualification. On va jouer ce match sans pression, comme face au Cameroun, » a dit Barthélémy Ngatsono l’entraîneur du Congo.

Mais rien n’est joué d’avance.  Les Etalons n’ont qu’un point. Ce match est déterminant pour eux, puisqu’il est question de garder intactes leurs chances de qualification pour le prochain tour du CHAN 2018. La rencontre sera âprement disputée.


Articles récents