Afrique CHAN 2018: le Nigéria souffre mais passe devant l’Angola

Match palpitant dimanche entre le Nigéria et l’Angola en quarts de finale du CHAN 2018 à Tanger. Si les Super Eagles s’imposent finalement 2-1, ce sera au terme des prolongations après un temps réglementaire sanctionné par un score nul 1-1.

Le Nigéria aurait pourtant pu se mettre à l’abri des prolongation si son attaquant Anthony Okpotu s’était montré efficace dans le match. C’est lui qui gâche la première occasion à la 44è seconde, puis aux 20 et 40è minutes. L’Angola qui encaisse le coup surprend son adversaire au retour des vestiaires avec l’ouverture du score à la 57è. Oeuvre de Vladimir Felix. Alors qu’on s’achemine vers la fin du match, Okpotu retrouve enfin son efficacité et égalise à la 91è. Direction les prolongations.

Les Super eagles sont mieux mentalement que les Palancas negras dans ces prolongations. A la 108è, Okechukwu Gabriel trompe le goal angolais d’une frappe dans le petit filet. L’Angola ne reviendra pas. Score final: 2-1.

En demi-finales mercredi prochain, le Nigéria affrontera le Soudan à Marrakech pour une place en finale. Des Chevaliers de la Méditérannée qui ont surpris la Zambie samedi (1-0).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com