Afrique Amical: l’Ouzbekistan accroche le Sénégal

Pour lancer son compte à rebours de sa préparation pour la Coupe du monde 2018, le Sénégal était en amical ce vendredi face à l’Ouzbekistan. A l’arrivée, un score nul d’un but partout avec notamment la première de Santy Ngom, convoqué pour la première fois.

Face à une valeureuse formation ouzbek, les Lions de la Teranga alignent un onze inédit. Et ils souffrent notamment dans l’entame de match. Les Asiatiques ouvrent le score à la 21è sur un penalty transformé par Shukurov. Le Sénégal prend dès lors le compte du jeu mais pèche à al finition jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Aliou Cissé font le siège de la défense de l’Ouzbékistan. Mais Oumar Niasse manque l’égalisation. Ce n’est qu’à la 62è que Moussa Konaté va trouver la faille sur une belle passe de Ngom. Mais plus rien ne sera marqué malgré une barre trouvée par l’Ouzbékistan en fin de partie.

Prochaine sortie des Lions de la Teranga le 27 mars contre la Bosnie.

Les compositions

Sénégal: Pape Ndiaye, Souare, Djiloboji, Alfred Ndiaye, Diagne, Gassama, Diousse, CH. Ndoye, Ngom, Konaté, Niasse

Ouzbekistan: Nesterov, Komilov, Ismailov, Tukhtakhodjaev, Shorakhmedov, Akhmedov, Hamrobekov, Shukurov, Mirzaev, Abdukholiqov, Shomurodov

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com