Amical : La Tunisie ne veut pas faire de cadeau à l’Iran

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Tunisie dispute ce vendredi le premier de ses matches de préparation avant la Coupe du Monde 2018. Devant son public au stade de Rades, les Aigles de Carthage seront opposés à l’Iran. Ce match constituera une première occasion pour le staff technique de la sélection tunisienne pour tester les nouveaux joueurs convoqués.

Face à la presse, le sélectionneur de l’Equipe de Tunisie de football, Nabil Maaloul, a souligné l’importance du match amical Tunisie-Iran.

« Le onze national est déterminé à livrer une bonne prestation et jouera pour gagner », a souligné le technicien tunisien. Pour Nabil Maaloul, le match amical face à la sélection iranienne « est très importante » d’autant qu’il compte aligner de nouveaux joueurs pour les aider à s’intégrer au groupe et de se faire une idée sur le degré d’adaptation au jeu de l’équipe.

« Il est vrai que nous ne pourrons pas compter sur des joueurs titulaires après la blessure de Youssef Msakeni, capable de faire la différence à lui seul, mais nous allons essayer de pallier à ce contretemps pour préserver l’équilibre de la sélection », a-t-il ajouté.

Avec notamment Ellyes Skhiri et Saif Eddine Khaoui en milieu de terrain, Nabil Maaloul aura la possibilité ce soir d’effectuer plusieurs combinaisons.

Le sélectionneur a indiqué que les Aigles de Carthage essayeront de varier le jeu avec par moment quatre ou trois défenseurs. « Nous avons un bon effectif de joueurs capables de jouer à l’axe de la défense à l’image de Syam Ben Youssef, Yacine Meriah, Yohan Ben Alouane et Dylan Brown », a-t-il souligné.

Nabil Maaloul a affirmé que 95% des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux face à l’Iran et le Costa Rica, mardi prochain à Nice, fera partie de la liste officielle pour la phase finale du Mondial.

« Lors du dernier stage de préparation le onze national sera renforcé par quelques autres éléments pour parer à tout contretemps, notamment les blessures », a-t-il ajouté.


Articles récents