Afrique Coupe de la Confédération: Al Hilal, Enyimba et CARA en poules

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les barrages retour de la Coupe de la Confédération se poursuivent ce jour. Et on a de nouveaux qualifiés avec Al Hilal, Enyimba et CARA. Ces trois équipes ont obtenu leur ticket non sans peine devant respectivement Akwa United, Bidvest Wits et Saint George.

La formation éthiopienne avait un but d’avance avant la manche retour. Elle a fondu très vite avec le but de Ngoma Mbo à la 34è. Mais CARA ne marquera plus jusqu’à la fin des 90 minutes. Ce n’est que dans les tirs au but que le club congolais obtient sa qualification (5-3).

Un but. C’est ce qui a manqué à Akwa United pour passer au tour suivant. Battu 0-2 à l’aller, le club nigérian n’est pas passé loin de l’exploit. Son attaquant Michael Ibe a inscrit un triplé mais Al Hilal a marqué un but pour réduire le score. Score final: 3-1. Insuffisant.

Il y a en revanche bien un club nigérian en phase de groupes de la Coupe de la Confédération cette saison. Enyimba a fait le travail à domicile, malgré le nul 0-0. Les Eléphants avaient réussi un autre nul (1-1) devant les Sud-africain de Bidvest Wits à l’aller.

Résultats

Akwa 3 Al Hilal 1 (3-3)

CARA 1 (5-3) St George 0 (1-1)

Enyimba 0 Bidvest 0 (1-1)

 


Articles récents