Foot Europe Ligue 1- Lille : Hamza Mendyl incertain face à Saint-Etienne

Hamza Mendyl

Pour la 38ème journée de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne reçoit une équipe de Lille heureuse et fière d’avoir assuré sa présence dans l’élite la saison prochaine. Pour son dernier match, sans enjeu, à Saint-Etienne, Christophe Galtier pourrait être privé de plusieurs défenseurs, sur blessure ou par choix. Absent depuis plusieurs semaines, Adama Soumaoro a terminé sa saison.

Christophe Galtier retourne à Saint-Etienne ce samedi privé de son défenseur central Adama Soumaoro, toujours blessé. Le défenseur Edgar Ie, qui a ressenti une gêne musculaire en fin de rencontre contre Dijon (2-1), est incertain. Il fera un test sérieux ce vendredi avant le déplacement à Geoffroy-Guichard pour juger de son aptitude à la compétition. Quant au latéral gauche Hamza Mendyl, qui va participer à la Coupe du monde avec le Maroc, Galtier compte s’entretenir avec lui afin de connaître son état de stress.

Le LOSC a tremblé toute la saison pour éviter une rétrogradation en Ligue 2 qui aurait fait mal au club nordiste au vue de tous les moyens financiers déployés. Les joueurs lillois, qui ont réalisé un parcours chaotique depuis le début du calendrier, se sont sauvés in-extremis de la relégation. Cela, grâce et surtout au gros travail du coach Christophe Galtier, qui a su remobiliser les troupes au bon moment.

Lille, 15ème, possède 4 points d’avance sur Toulouse, barragiste, et pourra jouer cette dernière rencontre sans pression. Les Dogues ont validé leur maintien grâce à une très bonne série de 3 victoires de suite sur les 3 dernières journées.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com