NBA NBA : Houston se reprend et corrige Golden State

Deux jours après avoir surpris Houston sur le parquet du Toyota Center, Golden State, malgré un énorme Kevin Durant de nouveau, n’a pas existé mercredi soir dans le match 2 face à des Rockets revanchards. James Harden et ses coéquipiers reviennent à 1-1 face au champion en titre avant les deux prochains matchs, en Californie.

Battus dans leur salle du Toyota Center dans la nuit de lundi à mardi, les Houston Rockets ont pris leur revanche la nuit dernière en infligeant une lourde défaite aux Golden State Warriors (127-105).

Les Rockets n’ont pas fait de détails et ont pris leur revanche sur les Warriors qui les avaient battus 119 à 106 dans leur salle lundi lors du match N.1. Vexés, James Harden et ses coéquipiers ont pris le large dès la fin du 1er quart-temps (26-21) et n’ont plus été inquiétés par une bien pâle équipe de Golden State. Les Warriors ont bu la tasse durant la 2e période et n’ont pas trouvé de réponse face au barrage de tirs à trois points des Rockets qui ont marqué 10 tirs primés avant la pause, pour un total de 16. De leur côté, les champions en titre ont multiplié les ballons perdus (15, tous avant la pause), tandis que Curry (7 pts à la pause, pour un total de 16, 7 sur 19 au tir), Green (6 pts, 4 ballons perdus) et Klay Thompson (8 pts), étaient dans un mauvais jour. L’avance de Houston a grimpé jusqu’à 18 points (60-42).

C’est cette fois le collectif des Houston Rockets qui a mené la danse. Emmenés par un James Harden encore au top (27 points, 10 rebonds et 3 passes décisives), quatre autres joueurs ont inscrit plus de 15 points, dont Eric Gordon, sorti du banc (27 points). Les 38 points de Kevin Durant n‘ont pas suffi aux Warriors pour faire le match, tant les Rockets ont dominé la rencontre de bout en bout pour égaliser à 1-1 dans cette finale de la conférence Ouest.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com