Uncategorised Coupe du Monde 2018: Réactions des Lions à l’annonce de la liste

maxresdefault

Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, a annoncé jeudi la liste des 23 joueurs qui iront à la Coupe du Monde en Russie. L’ancien entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard et du LOSC a tranché dans le vif et a fait confiance à la plupart des joueurs appelés depuis sa prise de fonction avec les Lions de l’Atlas.

Sur les réseaux sociaux, les 23 Lions de l’Atlas retenus par Hervé Renard ont exprimé leur joie de participer à la Coupe du Monde. Grace à nos confreres du journal Le Matin, voici un petit florilège de leurs réactions.

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a laissé éclater sa joie. «Très fier d’avoir la chance de représenter mon pays dans ce Mondial. Nous ferons le maximum pour honorer notre peuple», a-t-il tweeté. Et en tant que bon capitaine, Benatia a eu une pensée pour des joueurs ayant participé aux qualifications, mais écartés par Hervé Renard : «Pensée particulière pour les joueurs qui ont participé à la qualification, mais qui ne sont pas du voyage, on va se battre pour vous».

De son côté, Mehdi Carcela a réagi sur sa sélection en affichant sa grosse fierté : «Quelle fierté et quel sentiment indescriptible de pouvoir enfin représenter son pays dans la plus prestigieuse des compétitions. Maintenant, place aux préparations, on ne lâchera rien du premier au dernier jour. Montrons au monde entier ce qu’est le Maroc».

Le latéral droit, Achraf Hakimi, a exprimé lui aussi sa joie dans un tweet en langue arabe et espagnole. «Fier de représenter mon pays dans ce grand événement sportif planétaire en Coupe du monde», a-t-il écrit. Pour Amine Harit, être retenu dans la liste des 23 qui disputeront la Coupe du monde est «un rêve qui devient réalité». Youssef Aït Benasser a affiché sa joie de représenter le Maroc. «C’est un immense honneur de pouvoir représenter mon pays à la Coupe du monde. On espère vous rendre fiers», a-t-il souligné.

Dans le groupe B de la Coupe du Monde 2018, le Maroc croisera le fer avec l’Espagne, le Portugal et l’Iran. Un groupe où les coéquipiers de Benatia feront office d’outsiders, mais ils auront leur mot à dire !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com