Afrique Espérance de Tunis : Fousseny Coulibaly courtisé en Arabie Saoudite

En janvier dernier, plusieurs clubs de Ligue 1 se sont penchés sur le profil de l’athlétique milieu défensif Fousseny Coulibaly (25 ans, 1,92 m). Sous contrat jusqu’en 2019, le joueur de l’Espérance de Tunis était dans la ligne de mire du FC Nantes et Toulouse.

Mais lors du prochain mercato estival, le joueur pourrait prendre la direction du Golfe. Selon kawarji, l’Espérance Sportive de Tunis pourrait laisser partir son milieu de terrain ivoirien Fousseny Coulibaly cet été. Une grosse offre est parvenue au sujet de ce joueur à la direction espérantiste en provenance d’un club saoudien. L’Al Ittihad Djeddah serait prêt a mettre le paquet pour s’attacher les service de l’Ivoirien. Vu l’importance de l’offre financière, les dirigeants espérantistes pourraient laisser partir leur milieu de terrain.

Formé au Stella Club d’Adjamé, Fousseny Coulibaly a porté les couleurs du l’US Monastirienne de 2013 à 2014, avant de rejoindre la formation espérantiste, dont il est aujourd’hui l’un des hommes forts. Étonnamment ignoré par les sélectionneurs ivoiriens successifs, l’athlétique milieu récupérateur, qui fut désigné meilleur étranger de LP1 tunisienne, sera susceptible d’acquérir la nationalité tunisienne

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com