Foot Europe Ligue 1- Marseille : Rudi Garcia défend Zambo Anguissa

Zambo Anguissa

La défaite en finale de l’Europa League a fait très mal à l’Olympique de Marseille. Cependant, les joueurs phocéens détiennent toujours un mince espoir de disputer la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, les hommes de Rudi Garcia se doivent impérativement d’empocher les trois points face à l’Amiens SC.

L’Olympique de Marseille réalisait une bonne entame de match en finale de Ligue Europa face à l’Atlético Madrid jusqu’à cette passe dangereuse de Steve Mandanda dans l’axe vers André-Frank Zambo Anguissa. Ce dernier contrôle mal la balle, Gabi surgit et sert Antoine Griezmann qui ouvre le score. Cette erreur a été lourde de conséquence pour les Marseillais qui se sont finalement inclinés lourdement (3-0). Zambo Anguissa, en pleine progression, avait pourtant très bien débuté le match et impressionnait au milieu de terrain. Rudi Garcia est monté au créneau pour l’international camerounais.

Le technicien français est revenu sur l’erreur de Frank Zambo-Anguissa en finale de la Ligue Europa contre l’Atlético Madrid.  « Des erreurs, tout le monde en fait. Moi, les joueurs, le staff, vous. Ce n’est pas très important. L’important, c’est de ne pas les reproduire, apprendre de ça et savoir les digérer », a lancé l’entraîneur phocéen, ajoutant que le milieu camerounais « a fait 20 minutes de très haute volée ».

L’avenir européen des joueurs de Rudi Garcia va dépendre du score de cette rencontre face à Amiens mais pas seulement. En effet, se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine est clairement l’objectif voulu par les dirigeants phocéens. De ce fait, obtenir la place de dauphin du PSG serait parfait ou au moins la 3ème place, mais en aucun cas la 4ème, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Bref, c’est la Coupe aux Grandes Oreilles qui fait languir la formation marseillaise alors, nul doute qu’elle devrait être à 100% sur le terrain. Si le club olympien compte sur un faux-pas de l’OL ou de l’AS Monaco pour accéder au podium de la Ligue 1, les joueurs marseillais vont d’abord penser à obtenir un dernier succès sur leur pelouse, avant de suivre le résultat des autres rencontres.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com