Ghana: Kwesi Nyantakyi reste président de la fédération

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’actualité est toujours marquée au Ghana par la demande d’arrestation de Kwesi Nyantakyi, président de la GFA (Fédération ghanéenne de football) par Nana Akufo-Addo, chef de l’Etat. Mais le patron du football local est toujours soutenu par son Comité exécutif malgré la poursuite des investigations.

« A la suite d’une réunion du Comité exécutif de la GFA jeudi, l’instance tient à préciser que rien à changer dans la hiérachie et M. Nyantakyi reste président« , lit-on dans un communiqué de presse pour couper court aux rumeurs qui annonçaient un intérimaire après l’audition de vice-président de la CAF.

Hors du pays, Nyantakyi est rentré mercredi pour se faire auditionner par les services de sécurité à la suite de la demande d’arrestation de la Présidence pour corruption et usurpation du nom du chef de l’Etat.

Ce sont les débuts d’une affaire qui fait grand bruit. Elle pourrait connaitre un autre tournant le 6 juin prochain lors de la diffusion d’une vidéo par le célèbre journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas qui révèle avoir enregistré à leur insu plusieurs administrateurs de football, des journalistes et des politiques mêlés dans des affaires de corruption.


Articles récents