Ligue des champions: Une fausse alerte à la bombe à Kiev

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le métro de Kiev a repris son fonctionnement normal samedi, après une fausse alerte à la bombe, a annoncé l’opérateur du métro, quelques heures avant une importante rencontre de football. Alors que la finale de la Ligue des champions qui opposera Liverpool et le Real Madrid aura lieu ce soir à Kiev, l’opérateur du métro de la ville a annoncé qu’une alerte à la bombe avait été signalée. Cinq stations ont été fermées, principalement en centre-ville.

Finalement, les cinq stations de métro évacuées dans la capitale ukrainienne sont à nouveau fonctionnelles, indiquent Russia Today et l’agence officielle russe Sputnik News. Les services de sécurité ont passé les stations au peigne fin mais n’ont rien trouvé de suspect. Selon Sputnik News, un homme gardant l’anonymat a téléphoné vers 13h20 heure locale pour affirmer qu’une explosion allait détruire cinq stations de métro à Kiev. L’alerte a été levée au bout d’une heure. Des contrôles ont pourtant montré qu’il n’y avait aucun engin explosif et le trafic a repris normalement. La finale de la Ligue des Champions est maintenue. Du football et rien que du football messieurs, c’est tout ce qu’on demande.

C’est précisément à Kiev que se déroule ce samedi soir la finale de la Ligue des Champions de football entre le Real Madrid et Liverpool. Vendredi, un groupe d’hommes masqués s’en est pris violemment à des supporters britanniques au centre-ville, a encore indiqué Sputnik News. Selon les autorités locales, environ 10.000 supporters anglais ont fait le déplacement. Les forces de sécurité locales sont présentes à raison de 10.000 hommes.


Articles récents