OM-Affaire Bedimo: Montpellier ne comprend pas les dirigeants marseillais

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Entre Henri Bedimo et ses dirigeants, plus rien ne va. Depuis la reprise, le défenseur camerounais est absent de l’entraînement. L’ancien Lyonnais, comme on l’annonçait il y a quelques heures, est visé par une procédure de licenciement à l’Olympique de Marseille. Il lui est reproché son partenariat avec Montpellier, un concurrent du club phocéen en Ligue 1, pour la création d’une académie à Douala.

Tout en estimant qualifiant de ridicule la procédure à l’encontre de Bedimo, le président du club héraultais, Laurent Nicollins, croit savoir que les dirigeants marseillais cherchent juste une raison pour licencier le Camerounais parce qu’ils n’en veulent plus.

« J’étais au courant. Apparemment, c’est le football moderne, le football d’entreprise. C’est malheureux. Maintenant, on cherche tous les moyens administratifs pour trouver des motifs de licenciement à l’encontre des gens dont on ne veut plus. Ça ne m’étonne pas de ce genre de club. Il n’y a plus de sentiment dans le football mais nous, nous ne fonctionnons pas de cette façon », a-t-il déclaré, interrogé sur le sujet par L’Equipe, avant de donner plus de précision sur le projet qui divise Bedimo et l’OM.

« Il s’agit d’un projet éducatif, humain, comme de nombreux joueurs africains mènent dans leur pays, je ne vois pas où est le problème. Et quand leur président (Jacques-Henri Eyraud) est parti en Afrique il y a un an et demi, je ne pense pas qu’il ait convié Henri Bedimo à l’accompagner. Sinon, le joueur aurait peut-être proposé à l’OM ce partenariat. Cette histoire est vraiment triste », a ajouté Laurent Nicollins.

Pas sûr que Bedimo se laisse faire dans cette affaire.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr


Articles récents