Afrique Coupe de la Confédération: l’ASEC surpris à domicile

raj

Opposé au Raja Casablanca à Abidjan pour le compte de la 3è journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’ASEC Mimosas a concédé une défaite 0-1 et se complique la tâche dans la compétition. Les Marocains en revanche prennent du coup la tête du groupe.

La première mi-temps est très enlevée. Les attaques se font de part et d’autre mais les défenses restent solides. Privé de plusieurs titulaires, le Raja tient le coup à l’extérieur à la pause.

De leur côté, les Mimos doivent faire sans les attaquants Agbegniadan et Ahmed Toure. Pire au retour des vestiaires et à l’heure de jeu, le gardien Abdoul Karim Cisse donne un coup de poing à un adversaire dans sa surface de réparation. L’arbitre sort le carton rouge et désigne le point de penalty. Mahmoud Benhalib transforme la sentence. Derrière, les hommes de Cesar Amani poussent mais trouvent le poteau puis la barre par Fonsinho. Score final 0-1.

Un peu plus tôt, dans l’autre match du groupe, Aduana Stars s’est relancé dans le groupe avec sa première victoie 2-1 devant les Congolais de l’AS Vota Club.

Situation dans le groupe A

  1. Raja 5 pts
  2. AS Vita 4 pts
  3. Aduana 4 pts
  4. ASEC 3 pts

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com