Afrique Mbaye Leye : Le Sénégalais et Eupen, c’est terminé !

Mbaye Leye

Mbaye Leye et l’AS Eupen ont mis un terme à leur collaboration. L’information est officielle depuis ce mercredi.  Malgré une saison convaincante avec les Pandas (9 buts), l’attaquant sénégalais a été évincé de l’équipe A par le coach, Claude Makélélé. Et alors qu’il reste une saison de contrat au Sénégalais, on apprend que le club et le joueur ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

« À compter de ce jour, Mbaye Leye et la KAS Eupen ont mutuellement convenu de mettre fin à l’accord qui les liait, a annoncé ce mercredi le club germanophone sur son site officiel. Au cours de la dernière saison, l’attaquant a pu contribuer significativement au maintien à la ligue avec un total de neuf buts. Pour sa nouvelle saison, la KAS Eupen planifie sans l’attaquant expérimenté. Le Directeur Général, Christoph Henkel, tient à le remercier au nom de la KAS Eupen pour son engagement et lui souhaite encore beaucoup de succès pour l’avenir. »

Mbaye Leye, 35 ans, a évolué sous les couleurs de cinq clubs belges au cours de sa carrière : Zulte Waregem, où il est passé à trois reprises, La Gantoise, le Standard, Lokeren, et enfin, Eupen. L’attaquant sénégalais, international à cinq reprises en 2008, n’a pas encore communiqué le nom de son éventuel futur club. L’attaquant de pointe se retrouve donc libre de tout contrat. Une occasion en or pour un club de Premier League?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com