Zamalek: la FIFA menace d’interdiction de recrutement

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans un communiqué ce jeudi, la FIFA informe les clubs « reconnus coupables de manquement à l’obligation de se conformer aux décisions rendues par un organe de la FIFA ou à celle prise par le TAS – à l’issue d’un appel interjeté auprès de celui-ci – leur ordonnant de s’acquitter d’importants montants dus aux joueurs« .

Parmi ces formations, le Zamalek. le club égyptien « a écopé d’une amende de CHF 25 000 accompagnée d’un délai final de 60 jours pour verser les montants impayés. En cas de non-respect du délai imparti, le club se verra automatiquement infliger une déduction de six points ainsi qu’une interdiction de transfert pour deux périodes d’enregistrement complètes et consécutives« .

Il est reproché au Zamalek d’avoir enfreint l’art. 64 du Code disciplinaire de la FIFA dans le traitement des joueurs. Depuis le mois de juin dernier, l’instance a introduit une nouvelle règle ne matière de traitement des joueurs. Un footballeur qui n’a pas reçu son payment en temps indiqué après 2 mois est déclaré libre.


Articles récents