Tour du Rwanda 2018: les porteurs de maillots avant l’étape 6

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Ce vendredi, se dispute entre Rubavu et Kinigi Parc des Volcans (108, 5 km), la 6è étape du Tour du Rwanda 2018. Une épreuve qui tient en haleine les fans de la petite reine depuis 6 jours déjà. Et jusque-là, le local Samuel Mugisha semble bien parti pour remporter la compétition.

C’est en tout cas lui qui porte le maillot jaune de leader du classement général depuis la 2è étape. Il est également porteur des maillots de meilleur jeune et meilleur africain du Tour.

L’Allemand Julian Hellmann endossera le maillot du vainqueur d’étape après sa deuxième victoire sur le Tour et la 3è consécutive pour son équipe Embrace The World.

L’Ethiopien Mulu Hailemichael (68 points) domine le classement de la montagne devant l’Américin Timothy Rugg (45 points). Le Rwandais Janvier Hadi (Bénédiction Club) a le maillot du meilleur sprinteur et POC Côte de Lumière est la meilleur équipe jusque-là.

A noter que 3 coureurs sont arrivés hors délai hier entre Karongi et Rubavu (95 km) et 63 devraient être au départ ce vendredi. Ils étaient 79 dimanche au coup d’envoi.


Articles récents