Afrique Coupe du Monde Féminine U20 : Le Nigeria valide son billet pour les quarts

Franck OROCOTI

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Un match complément fou et au bout, la qualification du Nigeria pour les quarts de finales de la Coupe du Monde Féminine U20.

Ouf de soulagement pour les Falconets qui avaient besoin d’un match nul pour accrocher la deuxième place du groupe D de la compétition. Et c’est fait dans les ultimes minutes de la rencontre face à la Chine déterminée et appliquée.

Et pourtant, les Africaines ont été menées en première période suite à l’ouverture du score de Linyan Zhang, quelques minutes avant la pause (0-1, 41’)

De retour des vestiaires, les Nigérianes ont posé le ballon et essaient chaque fois de trouver la faille. Elles se sont heurtées à un bloc discipliné des Chinoises amené par Huan Xu. Et il faut attendre la dernière minute pour voir la joie de tout un continent africain lorsque le ballon prenait la direction des filets des Asiatiques grâce au but contre son camp de Dou Jiaxing (1-1, 90’ +5).

Un résultat qui permet aux poulains du coach Yusuf de valider leur billet pour les quarts où elles vont rencontrer l’Espagne le 16 aout prochain, pendant que la Chine va croiser la France.

Regardez le résumé du match


Articles récents