Afrique Henri Camara : Le Sénégalais annonce la fin de sa carrière sportive

Henri Camara a décidé de prendre sa retraite. C’est la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui a annoncé la nouvelle mercredi : Henri Camara a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 41 ans. La saison passée, il évoluait en Grèce, dans le club de Fostiras (D3).

« J’ai complètement arrêté ma carrière. C’était ma dernière saison. Je suis arrivé au terme de ma carrière et là, je vais prendre ma retraite professionnelle », a déclaré l’ex international sénégalais dans une interview exclusive à nos confrères de Record. Une carrière riche en émotion surtout avec l’équipe nationale du Sénégal où il détient les records de nombre de buts marqué et de sélection (99 matchs).

Il avait été l’un des grands artisans du beau parcours du Sénégal au Mondial 2002 et avait déjà annoncé sa retraite internationale en 2005. Après de nombreux passages remarqués à Sedan – où il finit quatrième meilleur scoreur de Ligue 1 en 2002-2003 avec quatorze pions -, chez les Wolves ou à Wigan, Henri Camara bourlinguait depuis plusieurs années en Grèce.  Ancien attaquant de Sedan, de Strasbourg et de divers clubs anglais, détenteur du record de sélections avec les Lions de la Teranga (99) et du nombre de buts en sélection (31), le héros du Mondial 2002 évoluait dernièrement à Fotsiras, en troisième division grecque.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com