CAF Licence clubs: pour une meilleure professionnalisation du football

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Semaine studieuse à Lomé pour les managers de licence clubs d’une trentaine de fédérations de langue francophone membres de la CAF (Confédération africaine de football). Deux ateliers (27-28 et 30-31 août) afin de renforcer l’aspect professionnel du football sur le continent.

Ils sont venus d’Algérie, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cote d’Ivoire, R.D. Congo, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Sénégal, Madagascar, Tunisie, Bénin, Cap Vert, Centrafrique, Tchad, Comores, Congo, Djibouti, Guinée Equatoriale, Maurice, Guinée Bissau, Rwanda, Niger, Réunion, Sao Tome, Maroc et Togo.

Pendant, les discussions, il a été question de se mettre en phase avec les règlements de la Confédération Africaine de Football en matière de Licences Clubs mais également de faire le point sur la situation des licences dans leurs clubs.

Les intervenants étaient Ahmed Harraz, Manager Licences Clubs de la CAF et Andreas Portabella de la FIFA. Les ateliers de Lomé font suite à ceux tenus à Nairobi au Kenya pour des associations de langue anglophone dans la semaine du 13 au 17 août.

La procédure de la CAF pour l’octroi de licence aux clubs vise entre autres à poursuivre la promotion et l’amélioration du niveau et de la qualité de tous les aspects du football en Afrique; veiller à ce que les clubs aient un niveau de gestion et d’organisation approprié. Elle a été introduite depuis 2015 et présente un point important dans l’engagement des équipes dans les compétitions interclubs de la CAF.

Étiquettes :

Articles récents