Afrique Elim.CAN 2019: Pour Ibrahim Kamara, le talent ne suffit pas pour gagner

Nommé  fin juillet au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Kamara Ibrahim jouera son premier grand match avec les Eléphants dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 ce dimanche au Rwanda où les attendent les Amavubi. Pour cette rencontre, la Côte d’Ivoire se déplace avec un effectif composé de plusieurs joueurs évoluant dans les grands championnats européens. Mais pour Kamara, cela ne suffit pas pour avoir de bons résultats.

« On a beau avoir du talent, si après on n’a pas la bonne attitude, la bonne mentalité on ne pourra pas l’exprimer et on ne pourra pas en tirer grand-chose », a-t-il dit en conférence de presse. « En plus du volet sportif, si on ajoute un bon comportement, un bon état d’esprit dans lequel on vient en sélection pour venir se battre sur le terrain faire plaisir aux Ivoiriens, mouiller le maillot, je pense qu’on peut réussir de grandes choses », a souligné Kamara Ibrahim.

L’entraineur de la Côte d’Ivoire n’est pas prêt à tolérer les problèmes d’égos qui minaient le groupe. A propos de cela, il s’est montré catégorique.

« Pour réussir de grandes missions, il faut des gens qui sont concernés. On ne peut plus se cacher, traîner les pieds et mettre les égos en avant…Je ne veux pas de garçons qui viennent en sélection, qui ne pensent qu’à eux et qui ne sont pas capables de faire des sacrifices en terme de respect ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com