Afrique CAF Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis déjà tourné vers les demies

Espérance de Tunis

Après sa victoire 2-1 à domicile à l’aller, l’Espérance Sportive de Tunis a confirmé en s’imposant 1-0 à Sousse contre l’Etoile du Sahel ce vendredi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Dans ce Clasico tunisien, l’Ivoirien Coulibaly (87e) a offert la victoire aux Sang et Or qui retrouveront le dernier carré de la compétition.

« Le public nous a permis de gagner la première manche. Nous avions alors besoin de lui renvoyer l’ascenseur en lui offrant la qualification à Sousse. Maintenant, il faut se concentrer sur Primeiro De Agosto qui demeure un adversaire difficile à battre », a confié le joueur Sang et Or Mouîne Chaâbani.

La rencontre n’a pas vu un grand nombre d’occasions ou de situations dangereuses, et les deux formations étaient bien placées. Avec un score de 2-1 au match d’aller au profit des Sang et Or, ces derniers ont pu s’assurer de faire partie des quatre demi-finalistes suite à un but de Fousseny Coulibaly à la 87ème minute.

« C’était un match d’hommes. La volonté et la solidarité étaient la clé de la qualification.  Nous avons prouvé que nous sommes capables d’aller loin dans cette compétition mais attention à notre prochain adversaire. Il ne sera pas facile à battre », a pour sa part ajouté Youssef Belaili.

L’Espérance va rencontrer, en demi-finale de la Ligue des Champions, l’équipe angolaise du C.D. Primeiro de Agosto.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com